Foremost International Ltd. garantit au client original que ses armoires seront exemptes de défauts de matériel et de main d’œuvre pendant 5 ans, sous des conditions d’utilisation normales. La garantie ne s’applique qu’aux produits utilisés dans des applications résidentielles et à l’installation résidentielle originale, est elle est non-transférable.

Que couvre la garantie?

Pendant la période de la garantie, Foremost réparera ou remplacera, à sa propre discrétion, toute armoire ou pièce de celle-ci qui est protégée par cette garantie. Foremost modifie et améliore constamment sa ligne de produits, et donc il se peut que des pièces de remplacement exactes ne soient pas disponibles. Dans le cas où une réclamation de garantie est soumise après qu’un produit de cuisine est abandonné ou devient obsolète, nous remplacerons le composant affecté avec un nouveau composant de style identique ou semblable, selon la disponibilité. Dans le cas où les produits ou les composants sont remplacés en vertu de cette garantie, Foremost ne peut garantir que la finition des produits ou des composants de remplacement sera exactement la même que celle des produits ou composants dans l’application résidentielle. Cela est dû aux changements qui se produisent au cours du processus de vieillissement naturel du bois, affectant sa couleur etson grain.

Ce que ne couvre pas cette garantie

Les conditions suivantes ne sont pas couvertes par la garantie du produit : (i) l’usure; (ii) les dommages ou défaillances causés par une mauvaise utilisation, le vandalisme, l’abus, la négligence, une modification, une utilisation anormale, l’utilisation non-résidentielle; (iii) les dommages accidentels, les dommages causés par l’expédition ou avant ou pendant l’installation; (iv) les effets de l’exposition à la lumière du soleil, aux températures extrêmes, à l’humidité ou à la sècheresse (si le produit doit être rangé, veuillez le couvrir et le ranger dans un environnement à humidité/ température contrôlée, et loin de la lumière directe du soleil); (v) les dommages causés par des charges excessives ou la contamination d’eau; (vi) le désassemblage, la réparation ou la modification non autorisée; (vii) les dommages causés par les catastrophes, y compris les désastres naturels; (viii) la détérioration accessoire normale, telle que les entailles, les égratignures, les abrasions et le vieillissement naturel, résultant des effets d’usure normale ou d’utilisation anormale; (ix) les dommages causés par l’utilisation de produits de nettoyage chimiques; et (x) les produits non achetés ou installés au Canada. De plus, les conditions suivantes ne sont pas couvertes par cette garantie:

  • Tous produits ou pièces Kitchen by Foremost qui ont été modifiés, y compris l’usage de pièces de remplacement pas fournies par Foremost.
  • L’installation par un entrepreneur professionnel est recommandé. Foremost n’assume aucune responsabilité relative aux dommages survenant de l’installation des armoires. De plus, la garantie sera annulée dans le cas où les armoires furent modifiées, incorrectement installées, ou endommagées pendant l’installation.
  • Les réclamations pour lesquelles aucun reçu ou preuve de propriété originale n’est fourni(e).
  • Comptoirs, électroménagers, robinetterie.
  • Main d’œuvre relative à l’enlèvement, l’installation, l’expédition, le transport ou d’autre frais encourrus dans la réparation ou le remplacement de tout produit en vertu de cette garantie.
  • Utilisations du produit dans un environnement extérieur.
  • Armoires non finies.
  • Les pièces ou composants inclus avec le produit qui n’ont pas été fabriqués par Foremost. Le cas échéant, les garanties pour ces produits sont limitées aux garanties accordées par le fabricant original des composants.

Le bois naturel peut varier en termes de couleurs et de caractéristiques, et peut faire l’objet de changements subtils en vieillissant, menant à l’éclaircissement ou l’assombrissement des couleurs et des finitions des portes d’armoire avec le temps. De plus, les changements au niveau de la température et de l’humidité peuvent causer l’expansion et la contraction du bois. Ceci peut engendrer la fissuration de la couche de base ou de finition aux joints. Avec le temps, la lumière du soleil, la fumée, les nettoyants et d’autres conditions environnementales peuvent également affecter la couleur et l’intégrité de la finition. Ces changements sont tout à fait normaux, etse produisent en fonction du matériel et de l’environnement dans lequel on l’utilise. Ils ne sont pas couverts par cette garantie. Une trousse de retouches est fournie avec les produits et peut être commandée pour réduire l’apparence des fissures.

Les portes risquent de se déformer d’un 1⁄4 po ou moins au moment de l’installation. Ceci est tout à fait normal. On doit permettre aux portes deux (2) saisons pour s’ajuster (ex : printemps et été). En temps normal, la porte retournera à son état plat normal après deux saisons, une fois qu’elle s’acclimate à l’environnement dans laquelle elle est installée. Si les déformations existent toujours après deux saisons, veuillez nous contacter de la manière indiquée ci-dessous. Avant de demander un remplacement, veuillez vous assurer que le problème ne soit pas le résultat d’une mauvaise installation.

Toutes réclamations relatives à cette garantie doivent inclure une description raisonnable du défaut, ainsi que la date et le lieu d’achat. Une copie du reçu de l’acheteur original doit être soumise afin de préserver vos droits en vertu de cette garantie. Pour vérifier que le produit soit conforme aux conditions de cette garantie, Foremost International Ltd. réserve le droit d’inspecter le produit défectueux faisant objet de la réclamation avant de procéder à tout remplacement ou réparation. Dans le cas où un produit est remplacé ou réparé par Foremost en vertu de la garantie, et qu’il est par la suite déterminé que le produit ou les dommages n’étaient pas couverts par la garantie, Foremost réserve le droit de demander le remboursement du coût de remplacement ou de réparation.

EXCLUSION DE GARANTIES:

Dans toute la mesure permise par la législation applicable :

CETTE GARANTIE LIMITÉE CONSTITUE LA SEULE GARANTIE FOURNIE PAR FOREMOST INTERNATIONAL LTD. POUR LES ARMOIRES DE CUISINE, ET REMPLACE TOUTES AUTRES GARANTIES, QU’ELLES SOIENT EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS SANS LIMITATIONS TOUTES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, ET CONSTITUE L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE FOREMOST INTERNATIONAL LTD. DANS LA MESURE OÙ D’AUTRES GARANTIES IMPLICITES PEUVENT TOUT DE MÊME EXISTER EN VERTU DE LA LOI, TELLES GARANTIES ÉTANT LIMITÉES À LA DURÉE PRÉVUE PAR LA LOI.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS, ET FOREMOST INTERNATIONAL LTD. NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE POUR, TOUS DOMMAGES SPÉCIAUX, CONSÉCUTIFS OU INDIRECTS, OU PERTE DE L’USAGE, PERTE DE PROFITS, PERTE DE REVENUS, PERTE DE COTE D’ESTIME, DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE, COÛTS D’EXPÉDITION DE RETOUR, COÛTS DE SERVICE ET COÛT DE MAIN D’ŒUVRE, ET DÉPENSES RELIÉES À LA DÉSINSTALLATION OU L’INSTALLATION DE TOUT MATÉRIEL OU PIÈCE (Y COMPRIS LES PIÈCES DE REMPLACEMENT, QUE LE REMPLACEMENT SURVIENNE D’UNE VIOLATION DE GARANTIE, VIOLATION DE CONTRAT, NÉGLIGENCE, TORT, OU TOUT AUTRE PRINCIPE DE DROIT, MÊME SI FOREMOST INTERNATIONAL LTD. FUT AVISÉE D’UNE TELLE POSSIBILITÉ. LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE FOREMOST INTERNATIONAL LTD. EN VERTU DE CETTE GARANTIE EST LIMITÉE AU REMPLACEMENT ET À LA RÉPARATION, OU AU REMBOURSEMENT DU PRIX D’ACHAT TELQU’INDIQUÉ CI-DESSUS. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE FOREMOST INTERNATIONAL LTD. DÉPASSERA-T-ELLE LE PRIX D’ACHAT DU PRODUIT PROTÉGÉ PAR LA GARANTIE, OU LA PARTIE NON-CONFORME DE CELUI-CI, SOIT LE MOINS ÉLEVÉ DE CES DEUX MONTANTS.

Cette garantie exclue tout usage industriel, commercial et d’affaires. Ces clients sont accordés une garantie limitée d’un an à compter de la date d’achat, avec toutes les autres modalités de cette garantie demeurant en vigueur, sauf la durée de la garantie.

Certaines provinces et états ne permettent pas l’exclusion ou la limitation des dommages indirects ou consécutifs, donc les limitations et les exclusions ci-dessous peuvent ne pas s’appliquer à vous. Cette garantie vous accorde des droits légaux spécifiques, et vous pouvez disposer d’autres droits qui varient d’état en état ou de province en province. Cette garantie ne peut être transférée.

Comment puis-je faire une réclamation relative à cette garantie?

Veuillez contacter Foremost International Ltd. au 1-888-256-7551 ou kitchens@foremostgroups.com . dans les trente (30) jours qui suivent la découverte d’un défaut. Foremost International Ltd. fera le nécessaire pour inspecter le produit défectueux, et il est possible que notre Service à la clientèle vous demande de soumettre des échantillons ou des photos du produit défectueux pour des fins d’évaluation. Ne pas retourner un produit jusqu’à ce que l’un de nos Représentants du service à la clientèle vous émette un Numéro d’autorisation de retour/remplacement des produits. Dans le cas où nous constatons qu’un produit n’est pas défectueux, ou que le défaut en question n’est pas couvert par cette garantie, Foremost International Ltd. réserve le droit de refuser de remplacer le produit. TOUS PRODUIT QUI FUT MODIFIÉ OU ENDOMMAGÉ PENDANT L’INSTALLATION NE PEUT ÊTRE RETOURNÉ, CETTE GARANTIE ET TOUTES GARANTIES ADDITIONNELLES SERONT ANNULÉES.

Foremost International Ltd. warrants the original consumer purchaser for 5 years from the date of purchase that its cabinets will be free of defects in the materials and workmanship under normal use. The warranty is only applicable to products used in residential applications and is non-transferable and applies only to the original residential installation.

What does the warranty cover?

During the warranty period, Foremost will repair or replace, at its option, any cabinet or part thereof that is covered by this warranty. Foremost is constantly changing and improving its product offerings and, as such, exact replacements may not be available. If a warranty claim is filed after a kitchen product becomes obsolete or discontinued, we will replace the affected component with a new component of the same or similar style based on availability. If products or components are replaced under this warranty, Foremost does not guarantee that the finish of the replacement products or components will exactly match the finish and appearance of the products or components in the residential application. This is due to the changes that occur during the wood’s natural aging process, affecting its color and grain.

What This Limited Warranty Does Not cover

The following are not covered and void the warranty for the product: (i) wear and tear; (ii) damage or defects caused by misuse, vandalism, abuse, negligence, alteration, abnormal use, non-residential use; (iii) accidental damage, damage in transit or prior to or during installation; (iv) effects of exposure to sunlight, extreme temperature, moisture or dryness levels (if product must be stored, it should be covered and stored in a humidity/temperature controlled environment away from direct sunlight); (v) damage caused by excessive loads or water contamination; (vi) unauthorized disassembly repair or modification, (vii) damage caused by Acts of God, including natural disasters; (viii) normal incidental deterioration such as nicks, scratches, abrasions and natural aging whether resulting from the effects of normal wear and tear or abnormal use; (ix) damage caused by use of abrasive cleaning chemicals; and (x) products not purchased in, or installed in, Canada. In addition, the following are not covered under this warranty:

  • Any Kitchens by Foremost products or parts that have been modified, including use of replacement parts, not provided by Foremost.
  • Installation by a professional contractor is recommended. Foremost disclaims all responsibility for any damages arising from cabinet installation. In addition, the warranty becomes void if the cabinets are in any way modified, improperly installed or damaged during installation.
  • Claims for which no original receipt and proof of original ownership is provided.
  • Countertops, appliances, plumbing fixtures.
  • Labor related to removal, installation, shipping, freight or other charges incurred in repairing or replacing any product under this warranty.
  • Uses of the product in an outside environment.
  • Unfinished cabinetry.
  • Component parts included in the product that were not manufactured by Foremost. The warranties, if any, on those components are limited to the warranties provided by the original component manufacturer.

Natural woods may vary in color, characteristics and exhibit subtle changes as they age, resulting in cabinet colors and finishes lightening, darkening or changing over time. Also, humidity and temperature changes can cause wood to expand and contract. This can result in breaks in the base or finish coat at the joint areas. Sunlight, smoke, household cleaners, and other environmental conditions may also affect the color and integrity of your finish over time. These are all normal changes that occur in a product as a consequence of its material and the environment it is used in, and are not covered by this warranty. A touch-up kit is provided with the products or can be ordered to reduce the appearance of cracks.

At the time of installation, doors may warp a 1/4″ or less, which is normal. The doors must be allowed to set which will take two (2) seasons (e.g., spring and summer). Typically, the door will return to its normal flat state after the two seasons, once the product acclimates to the installed environment. If the warpage still exists after two seasons, contact us as noted below. Prior to requesting any replacement, please be sure that the problem is not due to an incorrect installation.

All claims under this warranty must include a reasonable description of the defect and the date and place of purchase. A copy of the original purchaser’s dated receipt must be submitted with all claims to preserve the rights under this warranty. Foremost International Ltd. reserves the right to inspect the claimed defective product prior to any replacements or repairs being made to verify the product is in compliance with this warranty. If after a product is replaced or repaired by Foremost under a claim and it is subsequently determined that the product or damage was not covered by this warranty, Foremost reserves the right to seek reimbursement of the cost of the replacement or repair.

DISCLAIMER OF WARRANTIES:

To the maximum extent permitted by applicable law: THIS LIMITED WARRANTY SETS FORTH THE ONLY WARRANTIES EXTENDED BY FOREMOST INTERNATIONAL LTD. FOR THE KITCHEN CABINETS AND IS IN LIEU OF ALL OTHER WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED INCLUDING BUT NOT LIMITED TO ANY IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, AND CONSTITUTES THE ENTIRE LIABILITY OF FOREMOST INTERNATIONAL LTD. TO THE EXTENT ANY IMPLIED WARRANTIES MAY NONETHELESS EXIST BY OPERATION OF LAW, SUCH WARRANTIES ARE LIMITED TO THE DURATION PROVIDED BY LAW.

LIMITATION OF LIABILITY

THIS WARRANTY DOES NOT COVER, AND FOREMOST INTERNATIONAL LTD. SHALL NOT BE LIABLE FOR, ANY AND ALL INDIRECT, SPECIAL, INCIDENTAL, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, LOSS OF USE, LOSS OF PROFITS, LOSS OF REVENUE, LOST GOODWILL, CLAIMS OF EMOTIONAL DISTRESS, RETURN SHIPPING COSTS, SERVICE AND LABOR COSTS, AND EXPENSES RELATED TO UNINSTALLING OR INSTALLING ANY MATERIAL OR PARTS (INCLUDING REPLACEMENT PARTS), WHETHER ARISING OUT OF BREACH OF WARRANTY, BREACH OF CONTRACT, NEGLIGENCE, TORT, OR ANY OTHER LEGAL THEORY, EVEN IF FOREMOST INTERNATIONAL LTD. HAVE BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY THEREOF. FOREMOST INTERNATIONAL LTD.’S TOTAL LIABILITY UNDER THIS LIMITED WARRANTY SHALL BE REPLACEMENT OR REPAIR, OR REFUND OF THE PURCHASE PRICE AS SET FORTH ABOVE. IN NO EVENT WILL FOREMOST INTERNATIONAL LTD.’S ENTIRE LIABILITY EXCEED THE PURCHASE PRICE OF THE PRODUCT WARRANTED HEREUNDER, OR THE NON-CONFORMING PORTION THEREOF, WHICHEVER IS THE LESSER AMOUNT.

This warranty excludes all industrial, commercial and business usage, whose purchasers are hereby extended a one year limited warranty from the date of purchase, with all other terms of this warranty applying except the duration of the warranty.

Some provinces and some states do not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, so the above limitations or exclusions may not apply to you. This warranty gives you specific legal rights, and you may also have other rights which vary from state to state and province to province. This warranty is not transferable.

How do you make a warranty claim?

Within thirty (30) days of discovering a defect, please contact Foremost International Ltd., who will arrange for inspection of product, at 1-888-256-7551 or kitchens@foremostgroups.com. Our Customer Service Department may request samples or pictures of the defective product for evaluation. Do not return any product until our Customer Service Representative issues you a Return/Replacement Goods Authorization Number. In the event that we determine that a product was not defective or that any defect is not covered by this warranty, Foremost International Ltd. reserves the right to deny replacement of the product. ANY PRODUCTS ALTERED OR DAMAGED DURING INSTALLATION ARE NOT RETURNABLE AND VOID THIS AND ALL WARRANTIES.